astalift-marque-cosmetiques-de-fujifilm
Publié le 07 mars 2015 à 10:00:00

Astalift, la marque de cosmétiques de… Fujifilm !

Fujifilm lance sa marque de cosmétiques : Astalift.

Fujifilm, la célèbre marque japonaise de matériel photographique numérique et analogique se lance dans les cosmétiques. Il ne s'agit nullement de vendre des appareils photos parfumés mais de permettre à l'entreprise de diversifier ses activités.

Les vertus de l'astaxanthine

La firme nippone a choisi de nommer cette nouvelle marque « Astalift ». Selon un communiqué de presse, les soins cosmétiques proposés allient « innovation, haute technologie, qualité, efficacité et plaisir des sens »...

Fujifilm, qui tire son nom du célèbre Mont Fuji, veut ainsi éviter de subir le même sort que Kodak dont le dépôt de bilan a été prononcé le 19 janvier dernier. Il faut dire qu'avec le numérique et la fin de l'argentique, le groupe nippon a connu une baisse de 90% de ses bénéfices !

Fujifilm a alors eu l'idée de diversifier son activité et de s'orienter vers les cosmétiques à base d'antioxydants. Un terrain pas si inconnu que ça pour la marque puisque Fuji' travaille sur la conservation des photos à partir d'antioxydants.

La ligne Astalift tient d'ailleurs son nom de l'astaxanthine, une molécule naturelle au pouvoir antioxydant produite par une micro-algue marine : l'Haematococcus Pluvialis.

Astalift existe depuis 2007

La gamme Astalift se composera de 10 soins visage anti-âge destinés aux femmes de 35 à 50 ans et proposera deux catégories de prix : de 38 à 58 euros pour «les Essentiels» et de 70 à 82 euros pour «les Experts».

Astalift sera disponible en France à partir du 8 mars et sera distribuée exclusivement en parfumeries sélectives.

Reste que la marque nipponne devra faire face à un marché hyper concurrentiel en France. Pour cela, Fuji mise sur une importante campagne publicitaire dont l'ambassadrice sera la ravissante et délicieuse Naomi Watts.

Mais Fuji peut se montrer résolument optimiste puisque la marque existe depuis 2007 sur le marché japonais et y a rencontré son public : Astalift détient 6% des parts de marché.

 

Partagez ce deal avec vos amis

Facebook     Twitter     Google+
 
Commenter cet article
Visiteur

Votre e-mail ne sera pas visible

 
Déjà membre ?

Identifiez-vous pour poster des commentaires.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez vous inscrire.

 
 
 Chargement des commentaires...

SONDAGE

Etes-vous satisfait de votre mutuelle?
 


 
 
Voir tous les sondages >
 

HOROSCOPE