mcdo-kids-sport
Publié le 17 avril 2015 à 20:00:00

McDo Kids Sport

McDonald's met en place le McDo Kids Sport. Une manière originale de divertir vos enfants.

Vous avez des enfants et vous êtes souvent en manque d'idée pour les occuper pendant les vacances. Alors pourquoi ne pas l'emmener au McDo Kids Sport.

Le principe

McDo Kids Sport, c'est un village sportif itinérant et gratuit créé par la célèbre chaîne de restauration rapide McDonald's. Le McDo Kids Sport a pour but d'initier les enfants de 5 à 12 ans aux différents sports Olympiques (la Natation, Vélo, Judo, Athtlétisme, Basket) et propose également un espace ludique et fun « bouger c'est gagné » avec au programme un éveil musculaire, de l'acro-gym et danse.

Le but du McDo Kids Sport est que les enfants ne soient pas passifs devant un poste de télévision, car à leur âge, ils ont besoin de bouger. C'est donc un moyen de lutter contre les risques de surpoids.

Résultat, le McDo Kids Sport est soutenu au niveau local par les municipalités et au niveau national par deux partenaires, le CNOSF, Comité National Olympique et Sportif Français et l'AFPA, l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (pédiatres de ville).

Comment y participer ?

Le Village McDo Kids Sport est itinérant. Pour savoir s'il passe votre ville (une centaine en France cet été), ou à proximité, rendez-vous sur le site officiel : www.mcdokidssport.fr/village

Une fois que vous avez repéré la date et le lieu, remplissez un bulletin de préinscription. www.mcdokidssport.fr/register

Votre préinscription vous permettra de vous inscrire plus rapidement le jour de l'événement.

Pour y participer et vous inscrire, vous devrez vous présenter à partir de 9h30 le jour de l'événement à l'adresse indiquée sur le site.

Une journée type au McDo Kids Sport

Le McDo Kids Sport ouvre à 9h30 et votre enfant se verra remettre un kit de bienvenue pour la journée. Les ateliers débutent à 9h40 par un éveil musculaire de 5 minutes afin d'éviter tout claquage. Votre enfant peut ensuite participer aux ateliers sportifs qui durent environ 20 minutes.

En fin de matinée, une grande chorégraphie sur le village. Les danseurs en herbe devraient apprécier. Les ateliers du matin s'achèvent à 12h40 et les enfants disposent d'un temps libre de 13h00 à 14h00.

Les ateliers rouvrent à 14h00 toujours sur le même principe : environ 20 minutes par atelier. A 16h00, un goûter est organisé pour redonner de l'énergie à vos enfants. Les  activités de l'après-midi s'achèvent à 17h40 et le village McDo Kids Sport ferme ses portes à 18h00.

Voilà donc une idée originale et saine pour divertir vos enfants cet été.

Retrouvez également notre article sur la McBaguette.

 

Partagez ce deal avec vos amis

Facebook     Twitter     Google+

Mots-clés associés

bouger, enfant, manger, mcdo, mcdonalds, sport
 
Commenter cet article
Visiteur

Votre e-mail ne sera pas visible

 
Déjà membre ?

Identifiez-vous pour poster des commentaires.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez vous inscrire.

 
 
 Chargement des commentaires...

SONDAGE

Etes-vous satisfait de votre mutuelle?
 


 
 
Voir tous les sondages >
 

HOROSCOPE