decouvrez-marche-enfants-rouges
Publié le 05 avril 2015 à 15:30:00

Découvrez le Marché des enfants rouges

Des produits frais du marché à consommer sur place ! Découvrez sans plus attendre le Marché des enfants rouges à Paris !

Un bout d'histoire en plein Paris. C'est en quelque sorte ce que représente cet endroit, le Marché des enfants rouges, véritable trésor du patrimoine hexagonal puisque c'est le plus vieux marché parisien. Sa spécificité ? Vous pourrez, si vous le souhaitez, consommer directement vos produits tout fraichement achetés sur place !

Rendez-vous sur "la place du village"

Situé dans le 3ème arrondissement parisien depuis 1615, dans le quartier du Marais, ce marché d'intérieur (ou marché couvert) qui propose des produits de contrées diverses, sait se rendre attractif tant par son caractère unique que par son atmosphère qui contraste avec le bouillonnant marasme urbain qui l'entoure.

L'originalité, c'est que l'on peut y manger ce que l'on vient d'acheter, grâce aux emplacements adjacents mis à la disposition de la dizaine de stands qui s'y trouvent.

Tout ça, concentré au sein d'une petite place carrée fermée, qui s'ouvre sur trois rues différentes du Marais, ancien village du vieux Paris. Un point de vente hors du commun, qui s'inscrit dans le pur style de la place Jamaâ El Fna à Marrakech (Maroc). Unique en son genre ! Bienvenue dans le plus vieux marché de la capitale.

 

Un tour du monde bon marché

Des spécialités libanaises, charcuteries transalpines, au marchand d'épices orientales et primeurs bien de chez nous, tous sont réunis dans cet espace confiné, dédié au voyage, mariant atmosphère typiquement bourgeois-bohème parisienne et ambiance populaire.

Rajoutez-y les odeurs et le bruit, et vous obtiendrez un savoureux melting-pot de culture urbaine et gastronomique réussi, encastré dans un pâté de maison d'époque religieusement conservé.

Pour tout vous dire, en se baladant dans les allées du marché, on peut agréablement humer les odeurs de wok du stand japonais et plus loin renifler les vapeurs de tajines qui émanent du traiteur marocain.

Si vous vous perdez (et c'est encore mieux), vous croiserez surement l'excellente "cave à manger", une échoppe de dégustation de vins, qui vous propose de tester le rouge de votre choix en l'accompagnant d'un met qui l'épousera avec justesse. Chaque travée livre ses senteurs et vous serez libre de voguer là où bon vous semble, ou bien là où ça sent bon !

Endroit tendance du moment, Le Marché des enfants rouges récolte les fruits de sa simplicité et de la bonne humeur qui s'y rapportent. Pour des prix pas forcément plus chers qu'ailleurs, cette place du marché en vogue vous livrera un cadre idyllique, où terrasses de café, fleuristes, étals de fruits et légumes, potager et parc pour enfants font, sans l'ombre d'un doute, bon ménage.

 

Partagez ce deal avec vos amis

Facebook     Twitter     Google+

Mots-clés associés

enfants, marais, marché, Paris, rouges
 
Commenter cet article
Visiteur

Votre e-mail ne sera pas visible

 
Déjà membre ?

Identifiez-vous pour poster des commentaires.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez vous inscrire.

 
 
 Chargement des commentaires...

SONDAGE

Etes-vous satisfait de votre mutuelle?
 


 
 
Voir tous les sondages >
 

HOROSCOPE