cupcakes-distributeur-de-bonheur-
Publié le 19 mars 2015 à 15:23:00

Cupcakes : distributeur de bonheur !

Pour quelques dollars, vous pouvez désormais vous arrêter au distributeur de cupcakes. Idéal pour les petites faims de gros gourmands !

Onde de choc culinaire chez nos amis américains ! Une fois n'est pas coutume, le pays de l'oncle Sam a encore défrayé la chronique gastronomique dernièrement, en  installant via une chaîne de pâtisserie spécialisée, Sprinkles Cupcakes, un distributeur…De cupcakes !

Ainsi, il suffira aux amateurs de ce gâteau typiquement anglo-saxon, de glisser quelques dollars dans le distributeur afin de le savourer. Totalement boulimique. Ah, que serait le monde sans les Américains…

Machine du bonheur

Les habitants de Los Angeles et fans de cupcakes vont être aux anges : ils disposent à présent d'un distributeur automatique qui offre ces petits gâteaux de toutes sortes. C'est la chaîne de pâtisseries Sprinkles Cupcakes qui a eu l'excellente idée d'installer cet appareil qui propose des cupcakes frais à tout instant. De jour comme de nuit. Il fallait y penser !

Ce distributeur dans le pure style de nutrition américaine peut au total contenir jusqu'à 600 cupcakes et il y en a pour tous les goûts : chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc, vanille, caramel, irish coffee, fraise bonbon… Un éventail de saveurs incomparable !

Comment ça marche ?

Après avoir choisi le cupcake qu'il souhaite acheter (et manger), le client a alors accès à différentes informations concernant le produit, tels que les ingrédients contenus dans ce dernier. Passé le paiement (entre 3 et 4 dollars), l'écran du distributeur propose alors de suivre le trajet du cupcake (bien empaqueté dans une boîte) à l'intérieur de la machine jusqu'à son arrivée grâce à une caméra installée dans le distributeur. Ingénieux.

Vous avez dit « cupcakes » ?

En France, le cupcake est méconnu. Son cousin le muffin, si on s'autorise à voir les choses ainsi, nous est bien plus familier. C'est la raison pour laquelle la culture du cupcake qui fait fureur aux Etats-Unis, n'a jamais trouvé sa place chez nous.

A la différence de son cousin, le cupcake est un muffin auquel on a ajouté un glaçage, et qui est souvent fourré de crème au beurre. Sa recette ? Une tasse de beurre, deux tasses de sucre, trois tasses de farine et quatre œufs. Facile, à mémoriser (1, 2, 3 et 4). Sucré ou salé, le cupcake peut être utilisé pour toutes sortes d'occasions, telles que les goûters, anniversaires, Noël, etc. Boudé durant des années, c'est la pâtisserie simple et rapide à réaliser, qui revient à l'ordre du jour !

La société Sprinkles Cupcakes prévoit donc une dizaine de nouveaux distributeurs d'ici l'été prochain. Prochaines villes sur la carte à en être équipées : New York, Washington et Chicago. Aux dernières nouvelles, des gâteaux pour les animaux de compagnie seraient également proposés dans ces appareils. Après le distributeur automatique, place aux banques de cupcakes ?

Bonnes adresses

Scarlett's Bakery
15 Rue Léon Frot
75011 Paris
Métro ligne 9: Charonne ou Rue des Boulets
Site Internet : http://www.scarlettsbakery.fr/

 

Vidéo du lancement à Los Angeles :

 

Partagez ce deal avec vos amis

Facebook     Twitter     Google+
 
Commenter cet article
Visiteur

Votre e-mail ne sera pas visible

 
Déjà membre ?

Identifiez-vous pour poster des commentaires.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez vous inscrire.

 
 
 Chargement des commentaires...

SONDAGE

Etes-vous satisfait de votre mutuelle?
 


 
 
Voir tous les sondages >
 

HOROSCOPE