starbucks-vous-offre-votre-espresso
Publié le 09 mars 2015 à 17:07:00

Starbucks vous offre votre espresso !

Choisissez votre espresso avec Strabucks !

Un de plus ! En s'adaptant à la culture, presque religieuse, du célèbre "petit noir du comptoir", la chaîne américaine vient de lancer en exclusivité un nouvel expresso dans sa gamme de produits.

Une avancée significative, en termes d'investissement de la marque dans notre pays si particulier, à l'heure où les fast-food prennent une place prépondérante sur le marché hexagonal. Vous prendrez combien de sucres avec ? Réponse le 14 mars prochain.

Une acclimatation incontournable

Terminée l'époque où les grosses industries et firmes américaines débarquaient sur le sol français, façon gros sabots ou grosses santiags c'est selon, convaincues de la réussite de leur way of life, standardisé à outrance !

Place désormais au cas par cas, à l'adaptation locale et ça se voit. Starbucks Coffee, célèbre chaîne de "caféterie rapide", connue pour son logo de sirène verte sur fond blanc, a bien assimilé la tendance, et s'apprête à lancer en France et de manière exclusive… l'expresso personnalisé ! Une nouveauté vous dites ? Et bien pour nous, Français, pas vraiment. Pour Starbucks, en revanche, le pas est important.

Car chez le torréfacteur américain, on parle déjà d'une nouvelle ère. "Ce que nous faisons aujourd'hui est emblématique de la nouvelle impulsion que nous voulons nous donner à l'international" explique dans les colonnes du Figaro, Howard Schultz, le PDG de Starbucks. Son objectif étant de réaliser à terme 50% des ventes hors Amérique du Nord, contre 30% actuellement.

On comprend donc mieux les velléités hexagonales du géant américain avec la démocratisation interne de l'expresso à la française. Il s'agit là de répondre tout simplement aux attentes du consommateur, pour mieux contrer l'expansion des chaînes de fast-food. Car l'expresso ne représente que 29% des ventes en France chez Starbucks, certains clients le trouvant trop corsé. Notre pays sera le seul où les consommateurs auront le choix de composition de leur café.

Un espresso, deux versions

Dès le 14 mars, deux sortes d'expressos vous seront proposés. Et oui, qu'est-ce que vous voulez ? Il en faut pour tous les goûts ! Pour cela, il faudra vous acquitter d'un peu moins de 2 euros (1,90 euros).  Au menu : le Blond (ou Veranda Blend, dans sa version originale), plus doux au goût, ou bien le Brun (ou Dark Espresso Roast) pour les amoureux d'un café fort en sensation. Dans le même esprit en Grande-Bretagne, la chaîne va rajouter une dose de café à son café latte, jugé pas assez fort en goût par les Anglais.

Alors si comme nous, une certaine curiosité vous ronge, allez en profiter dès le 14 mars dans vos boutiques les plus proches : l'expresso vous sera offert tout au long de la semaine, de 8 à 10 heures.

 

Partagez ce deal avec vos amis

Facebook     Twitter     Google+

Mots-clés associés

café, caféterie, emporter, espresso, expresso, starbucks
 
Commenter cet article
Visiteur

Votre e-mail ne sera pas visible

 
Déjà membre ?

Identifiez-vous pour poster des commentaires.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez vous inscrire.

 
 
 Chargement des commentaires...

SONDAGE

Etes-vous satisfait de votre mutuelle?
 


 
 
Voir tous les sondages >
 

HOROSCOPE