barbecue-jardin-une-selection-vient-point
Publié le 30 avril 2015 à 17:00:00

Barbecue de jardin : une sélection qui vient à point

Découvrez notre sélection de barbecues de jardin, outils incontournables à vos réunions de famille estivales.

Qu'il soit en pierre, à gaz ou façon plancha, le barbecue est devenu un outil déco' à part entière et un bien de consommation indispensable aux périodes de beau temps, à disposer absolument au fond de votre jardin. Place désormais au barbecue façon accessoire tendance de cuisson, pour une cuisine en extérieur complètement dé-ringardisée ! Mais pas n'importe lequel. Jugez plutôt…

Le barbecue : sur le grill de la mode

Qu'elles semblent loin les ambiances pique-nique, fesses par terre, nappe à carreaux rouge et blanc et grill de barbecue oxydé par les vapeurs de charbon. Fi de tout cela, les temps ont changé et croyez-nous ou non, le barbecue s'est désormais mué en objet tendance, un must have de votre jardin. Un concept à lui tout seul.

Quoi de mieux donc qu'un barbecue dernier cri au sein de votre espace nature, qui soit dit en passant, sera votre meilleur ami au retour des beaux jours. Un endroit que vous bichonnerez tout le printemps pour en tirer un maximum de profit cet été. Cela commence donc par l'obtention d'un barbecue digne de votre jardin, à la pointe de la tendance lui aussi. Un défilé de grillades est en prévision, autant y mettre le paquet et jouer dans la cour du haut de gamme !

Il vous faut donc un barbecue « nouvelle école » pour redonner un coup de boost à votre petit paradis, mais dans quel genre ? BBQ et ses déclinaisons Le soleil pointe le bout de son nez et vos envies de bouffes entre amis ou en famille vont petit à petit voir le jour dans votre jardin. Pour cela, rien de tel que d'en mettre plein la vue (et plein la bouche) de vos invités, au cours d'un repas convivial autour d'un barbecue ultra branché ! Mais ne sélectionnez pas n'importe lequel. Pas question d'improviser. Il vous faudra le roi de la grillade qui vous ressemble le plus :

• Barbecue à gaz

Avec sa mise en marche immédiate, le barbecue à gaz est parfait pour les usages inopinés. Pratiques et robustes, les barbecues à gaz sont idéaux pour la cuisson de viandes, poissons et légumes. Les aliments seront cuits à l'aide de la combustion de butane ou de propane, indolore pour votre entourage.

• Barbecue à charbon de bois

Il est conçu pour fonctionner avec un couvercle fermé, sur table ou sur pied. Le principe est de brûler doucement du bois qui émet de la fumée. Grâce à cela, la cuisson se fera par coagulation de l'albumine à des températures oscillant entre 80 et 100°C. Le goût obtenu sera fumé, contrairement à la cuisson au gaz. Problème, l'émanation de fumée dans les viandes est à grande dose nocive pour tous.

• Barbecue à la plancha (ou électrique)

Cuisine saine et naturelle seront au rendez-vous avec la cuisson à la plancha. Etudié pour des cuissons de petites portions, le barbecue façon plancha s'occupera avec soin de vos filets de poisson ainsi que des pilons de poulet, des cuisses de grenouilles ou encore des brochettes. La plancha a pour avantage d'être transportable de l'extérieur vers l'intérieur si un mauvais temps venait à gâcher votre repas.

A noter que la tendance des tendances qui fera fureur cet été sera le brunch barbecue, une nouvelle façon de recevoir ! Preuve que ce type de cuisine au grill se veut dorénavant plus sophistiqué, pour le plus grand plaisir des gourmets. Les barbecues, enfin, n'hésitent plus à jouer la carte XXL et à oser des designs audacieux. Ultra perfectionnés, certains se muent en de véritables cuisines en plein air avec des fonctions très pointues (brûleurs multiples, rôtissoires, etc...).

Les tarifs aussi en deviennent par ailleurs XXL avec des barbecues atteignant jusqu'à 3000€ ! A ce prix, vous mettrez assurément K.O. la viande. Bon appétit !

 

Partagez ce deal avec vos amis

Facebook     Twitter     Google+

Mots-clés associés

barbecue, charbon de bois, cuisson, électrique, gaz
 
Commenter cet article
Visiteur

Votre e-mail ne sera pas visible

 
Déjà membre ?

Identifiez-vous pour poster des commentaires.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez vous inscrire.

 
 
 Chargement des commentaires...

SONDAGE

Etes-vous satisfait de votre mutuelle?
 


 
 
Voir tous les sondages >
 

HOROSCOPE